mardi 7 octobre 2008

Kaikoura

Donc voila, j'etais à Kaikoura Samedi dernier pour ma vraie première sortie en dehors de CHCH. Kaikoura, petite ville en bord de mer, et juste au pied des montagnes. Ses cotes regorgent de oiseaux et de phoques en tout genre et au large, on peut apercevoir les baleines et autres cetacés en chasse de nourriture.

Depart 7H30 pour 2H30 de route à travers les plaines vertes de Canterbury, entre vignoble et bocage. La conduite du chauffeur etait, disons, sportive, ce qui fait que les photos sont peut être un peu floues !

Donc arrivé 10H à Kaikoura, je me rends après avoir recuperé mon billet à la seafest organisée ce samedi. Pas mal de monde etait réunis pour feter les produits de la mer et du vignoble de la region (Malborough pour les connaisseurs !). Relativement bons comme produits, ça change de la cuisine NZ de tous les jours !! (oui il faut savoir que les plats typiques kiwi sont le pavlov_un gros gateau avec plein de sucre et plein de crème_ et le celebre BBQ !!! humm)

Passé le repas, je repars en direction du point de vue, situé au centre de la peninsule (kaikoura comporte aussi un petite peninsule) pour y admirer les paysages! Et puis retour sur la plage, le soleil commence enfin à se faire sentir, mais15H30, il est deja le temps de reprendre la navette !!

L'observation des baleines sera pour une prochaine fois!







Sinon le WEND prochain, je vais à Akaroa pour feter le Frenchfestival : cette enclave de NZ (à interieur de Bank peninsula) a été decouverte par les Français qui s'y sont installés, avant que les Anglais ne l'annexent quelques mois plus tard ! De nombreuses animations sont organisées autour de l'origine francaise de la Ville. J'en profiterai aussi pour nager avec les dolphins ds la baie, si le tps n'est pas trop mauvais !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire