mardi 14 octobre 2008

Akaroa

Akaroa, donc, petit village de 500 habitants perdu au bout d'une route, à l'extremité de Banks Peninsula. Un petit village mais un très beau village surtout sous le soleil que jai eu samedi dernier !!!

Depart en bus de CHCH le matin, et arrivé 2H plus tard vers 11.30 am juste à temps pour voir le remake du debarquement de qq Français sur cette partie de NZ en 1850 (enfin vers là!!). L'histoire de ce village aux origines francaises en 2 mots (anglais) : http://www.frenchfest.co.nz/About/

Donc bien sympathique, il etait suivi par une petite parade (bien Francaise, à part la musique jouée par la NZ Army band). Jai continué par faire un petit tour sur le site du festival (avec pétanque et courses d'escargots !!!), où jai pu enfin acheté et mangé, un vrai paté et surtout du Pain Frais. Hummmm ! 1 mois et demi que jattendais ça !

1.30 pm, il est temps de prendre la direction du main Wharf pour la sortie en Mer pour nager avec les dolphins !! Petites explications et enfillage de combi (oui l'eau est froid, mm si on est au printemps) plus tard, on embarque sur le bateau pour 2H de croisière !

Après 15 mins de navigation, on apercoit enfin les fameux Hectors dolphins. On stoppe le bateau et on descend à l'eau (froide comme je le disais)! Mais ces petits dolphins ne sont pas trop joueurs aujourd'hui et ne se montrent pas ! Tanpis, on remonte sur le bateau et on va un peu plus loin. Là, de nouveau , on les voit, tout près du bateau, mais non (je sais pas prq), on sort pas !! Bon, on fait un tour dans le Pacific (puisque, avant on était encore dans la rade de Akaroa), on voit pas grand chose à part de l'eau, on revient ds la rade, on apercoit sur la falaise 2 phoques se dorer la pilule, et c'est tout. Plus de sortie, pas de nage avec les dolphins, on rentre !! Dommage, qui plus est mes photos ne sont pas terribles, vu que javais pas trop de batteries et que les dolphins ne prennent pas trop la pose !!!!


Mais bon bien sympas quen mm !!

Jai fini cette journée par me ballader dans les rues du village, et c'était deja l'heure de reprendre le bus direction CHCH !


Rien de prévu pour le wend prochain, peut être celui d'après !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire