mardi 2 juin 2009

Keep farming.... !!!

HEy un peu de retard ds les posts, dsl, mais javais pas acces a mes codes pr aller sur le site

Bref donc jecris la de Hastings, petite ville ou ya pas grand chose a faire, tant mieux jy reste pas, puisque jembarque ds 2 heures pr une autre ferme!!
Reprenons depuis la ou je me suis arrete: donc debut mai, petite semaine ds le northland, puis 2 jrs sur Auck, avc un temps pas extraordinaire mais assez potable!! Donc Northland tres bien, je suis alle jusquau Cape Reinga tout au nord nord, avc Ninety Mile beach et kauri forest, fait du sandboarding, fait qq ballades autour de qq villes, aller voir Waitangi grounds (le traite de Waitangi) ...Ensuite je susi descendu sur Auck, ou jai fait 2 musees, je suis montee a la sky tower, je me suis ballade le long du port et ds la ville.... et pris le bus pr Waipukurau, atteint 12 h plus tard!!! (oui romain a voulu voir du pays et faire un detour par l'est de ile, donc ca ma pris du tps!!! mais ct pas cher!!!) HA joubliais le passage par Palmy ou jai vu Chris et marjo pdt 5 mins entre 2 bus!

Arrive ds ma 2 e ferme a Wallingford, jai rencontrer le nouveua couple tres sympas, mis les pieds sous la table pr manger un bout de lamb, et filer au lit.
LEs 3 semaines que je viens de passer chez Jenny et Johnny ( le couple) etaient vraiment tres sympas, ce st des gens tres acceuillant, tres gentils, la cinquantiane. Ce couples de kiwi a donc 2 fermes (cattle et sheep) et un homestead (une grande gde maison_14 chambres ), qui setend sur 1200 ha, un petit truc quoi!! Je vivais ds une aile du homestead innocupee et je me suis principalement occupe du parc a truffes quils avaient.
Il ya 2 ans,k ils se sont lance ds lidee de cultiver la truffe (le champignon) afin de combler les attentes de petits et riches europeeens pdt la saison off (ete-automne pr europe), epriode ou leurope ne produit pas ces champignons!! Donc ils ont plante sur 4 ha 1600 arbres, qui font maintenant 50 cm de haut, et qui leur permetteront, avc un peu de chances ds 3 ans, de recolter sous terre ces cahmpignons. Donc javais pr boulo de faire un peu de desherbage auour des arbres, de mettre un peu de ferteliser, anti limaces et de verifier le system arrosage sur chcun des 1600 arbres!!! Un travail long, et un peu chiant sur la fin puisq un peu humide, mais content de lavoir fait!
Jai fait aussi qq petits travaux a cote, comme ramasser des feuilles, fait un peu de peinture, jouer les serruiers, ramasser de la squash, shifter les boeufs et les separes....
Questions activites, jai fait un peu bcp de quad, au travers des 1200 ha, on a pu apercevoir qq beaux paysages, un peu de ballade, du clay bird shooting , m'occupe des chiens, des poules, alle a la plage (sous la pluie pas super marrant), assisite a un drought commitee, vu l'endroit au plus long nom au monde.....
Durant qq jrs pour pdt les weekend, le lodge acceuillait des gens qui venaient passer qq jours, dc ca metait de lanimation, puisquil faut les nourrir, sen occuper....
Voila une tres bonne experience pdt ces 3 semaines. Jenchaine donc avc ma 3e ferme sheep and cattle farm tjrs tout a lheure un peu plus au nord de la ou jetais, sur la cote est tjrs (sud de havelock north pr les gens qui suivent).
Jai quitte la precedente ferme samedi dernier, ce qui ma permit de visiter napier et hastings ce weedend (villes art deco, ravagees par un tremblement de terre en 1931....et pommier de la NZ).

Voila voila, je pense rester 2 a 3 semaines ds cette mm ferme et descendre tranquillmnt (arret par Palmy) sur Wellington pr le 20 juin et jour du match ABs-Fce, pr lequel on a eu des places.....
Ha si jessaye de morganiser pr voir ce que je fais pr aout, voyage extra NZ, ski.....avt de rentrer!!

photos, pas toutde suite, mais promis jy pense....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire